Le meneur de jeu de lOlympique Lyonnais (OL) fait parler de lui. Franco-algrien, il ralise en ce moment une trs belle saison et ses dbuts brillants en ligue 1 (9 buts inscrits en 22 titularisations) le rendent prt pour rejoindre une quipe nationale, mais laquelle ? Les Bleus ou bien les Verts ? Didier Deschamps, le slectionneur de lquipe de France, se pose la question : Mme si je lappelais (pour le match amical France Brsil qui aura lieu le 26 mars, NDLR), il pourrait tout de mme choisir lAlgrie , a-t-il dclar hier soir au micro de la radio RMC. En effet, tre slectionn pour un match amical noblige pas un joueur rester dans cette quipe par la suite. Seuls comptent les matches de comptition officiels. Autrement dit, si Nabil Fekir tait slectionn pour le match France-Brsil, il pourrait quand mme choisir les Verts ensuite. Dailleurs, dans une interview ralise en aot 2014 (voir ci-dessus), Nabil Fekir dclarait que rejoindre la slection algrienne, cest un rve denfance .
Didier Deschamps a tenu tre clair sur ces points : Je ne fais pas de politique. Je ne vais pas slectionner Nabil demain pour lempcher daller vers une autre nation, a na aucun sens ! Je lappellerais si je pense quil peut apporter un plus lquipe de France. Et le slectionneur franais dajouter : Cest lui qui choisira et cest trs bien comme a. Cest mieux que dautres ne choisissent pas pour lui.