Le Maroc a remporté ce jeudi à Vienne, le Prix 2014 "Image de pays" pour la région MENA, décerné par le groupe Media Tenor.

Le ministre de la communication Mustapha El Khalfi qui s’est vu remettre le prix, a expliqué que l'attribution de cette récompense s'est faite sur la base d'une analyse approfondie de plus de 400.000 articles de presse, et 5.041 reportages sur la région MENA diffusés entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014.

Media Tenor, qui a décerné le prix, est un groupe mondial leader dans l'analyse de l'image des pays dans les médias internationaux. Stabilité politique et dynamique socio-économique et culturelle ont été les principaux critères d’évaluation de ces experts. Au total, sur huit critères d'évaluation, le Maroc a engrangé les meilleurs scores, devançant les Emirats Arabes Unis, l'Iran et la Jordanie.

"Le Maroc a mérité ce prix au vu du rayonnement de son patrimoine immatériel et de sa diversité culturelle qui résonnent favorablement dans les couvertures médiatiques culturelles et touristiques", souligne Media Tenor.

Toujours selon les organisateurs, le Maroc a su générer une visibilité médiatique accrue sur les scènes sociales et économiques du pays.

Malgré une conjoncture internationale difficile, Media Tenor précise que l'économie marocaine a su faire montre de "résilience" en enregistrant une croissance économique de 4,7 %.