Fruits et légumes: une piste marocaine retenue par l'Union Européenne

Une piste proposée par le ministère marocain de l'agriculture dans le cadre des discussions entre le Maroc et l'UE sur les exportations des fruits et légumes a été retenue par la commission européenne

C'est ce qu'a annoncé vendredi le ministère de l'agriculture dans un communiqué.

Lors d'un entretien téléphonique jeudi, le commissaire européen à l’Agriculture Dacian Ciolos a informé le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch qu’une des pistes proposées par le Département de l'Agriculture marocain lors des discussions entre les deux parties "est acceptée" par la Commission Européenne, précise le communiqué.



La même source rappelle à ce propos que le Département de l'agriculture avait, en effet, soumis plusieurs pistes, il y a quelques semaines, pour répondre aux problématiques des exportations des fruits et légumes. Les deux parties continueront leur coopération pour suivre de près la mise en place de ce nouveau système.

En outre, la Commission Européenne s'est engagée à évaluer le bon fonctionnement du nouveau système une fois les données représentatives sont disponibles et de trouver les solutions adéquates pour les problématiques qui seront posées lors de cette évaluation, souligne-t-on de même source.

menara.ma