Cest en 2008 que Singapore Airlines a lanc sa gamme Suites Class. Il sagit l de la classe la plus luxueuse commercialement disponible sur un vol davion de ligne.

Ces espaces de Suites , sont exclusivement rservs aux A380 de la compagnie. Chaque billet vous offre laccs une cabine prive et ferme avec des portes coulissantes, vous crant un petit cocon de luxe, le temps dun vol.

Le design de lintrieur de lavion a t entirement pens par le designer franais Jean-Jacques Coste. Pour faire de votre vol un souvenir extraordinaire, vous aurez dans votre cabine un fauteuil en cuir souple fabriqu la main par les artisans italiens de chez Poltrona Frau, une tlvision cran plat, et mme une petite salle de bain et des toilettes perso. Rien que a !

Cependant, pour profiter de ce privilge, le prix est assez consquent, pour ne pas dire inabordable Pour un billet aller-retour sur un vol comme Singapour-New York, il faut compter environ 18 000 $, une chose impensable pour la majorit dentre nous.

En temps normal, le seul moyen pour une personne aux revenus standards de voyager dans ces conditions-l, cest daller la banque, et de retirer toutes ces conomies. Mais je me suis souvenu quune des choses que je possdais qui avait la plus grande valeur, ctait mais miles !

Alors jai dcid de me faire plaisir et dpenser une quantit colossale de miles. Et en septembre 2014 Jai rserv en Suites Class direction New York !

Voici les photos de mon voyage :

A l'approche de l'heure d'embarquement, alors que j'attendais dans un salon priv, une personne est venue me chercher pour m'excorter jusqu' ma suite.

J'ai eu la suite du milieu, qui peut fusionner avec celle voisine pour avoir lit double.

"Voulez-vous un verre de Dom Prignon Monsieur ?" J'ai videmment rpondu "oui" !

Zaf, le chef de l'quipe bord, m'a dit que nous tions que trois dans les 12 cabines possibles. Il m'a dit en rigolant que si je voulais je pouvais avoir : une chambre, un salon, des toilettes et une salle manger. J'ai donc demand aller dans la salle manger !

A bord, tout ce qui est notre disposition est de trs bonne qualit, comme ce casque audio Bose par exemple.

Ce kit de toilette et de soin Salvatore Ferragamo :

Ou encore les couvertures, les coussins et les pyjamas, spcialement fabriqus par Givenchy.

Pendant tout mon vol, j'ai pu manger peu prs tout ce que je dsirai grce une carte trs complte, et ce n'importe quel moment du jour ou de la nuit !

Aprs avoir mang, j'ai voulu me balader un peu dans l'avion.

Quand je suis revenu, les lumires taient teintes et Zaf et une autre membre de l'quipage taient dj en train de faire mon lit !

Et l, je n'ai pas eu la mots pour expliquer quel point la situation tait gniale !

J'ai appuy sur le bouton "Do Not Disturb" (ne pas dranger), et j'ai dormi environ 6 heures, soit environ 6000 $ !

A mon rveil, j'ai pu dcouvrir les toilettes, l encore, elles n'avaient rien a envi ceux des grand htel toils.

J'ai ensuite mang, dormi de nouveau, et puis rang mes affaires car nous tions arrivs !

Ce vol aura t exceptionnel, j'ai bu du Dom Prignon, dormi dans un lit king size, mang des plats dliceux, etc... Je ne pense pas que l'exprience aurait pu tre meilleure que a !