Intel vient encore de réduire les dimensions des PC en proposant un mini PC de la taille d’une clé USB. Baptisé Computer Stick, il pourra se brancher sur une télé.

Depuis de nombreuses années, Intel repousse sans cesse les limites des PC. Cette fois, la firme américaine est parvenue à miniaturiser un nouveau processeur, ce qui lui permet de réduire un ordinateur à la taille d’une simple clé USB. Ce mini PC, baptisé Computer Stick, pourra se brancher sur un moniteur ou une télévision via un port HDMI, comme on pourrait le faire avec une clé USB ou la Chromecast, par exemple.
Intel lancera en mars un minuscule PC, baptisé Computer Stick

Le Computer Stick, n’est pas qu’un simple projet en cours puisque la firme Intel a révélé qu’elle allait commercialiser cet ordinateur d’un nouveau genre dès le mois de mars en deux versions, du moins aux Etats-Unis dans un premier temps. Le reste du monde suivra au cours des mois suivants promet Intel.
Intel promet des dimensions et des prix réduits

Les deux versions du Computer Stick seraient équipées d’un processeur quad-Core d’Intel Atom Z3735F. Le premier modèle arborerait 8 Go de stockage et 1 Go de RAM et serait vendu à 99 dollars. Le second disposerait quant à lui de
Windows 8.1, de 32 Go de stockage et de 2 Go de RAM, pour seulement 149 dollars. Chaque modèle du Computer Stick disposera du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 b / n / g et d’un slot Micro SD pour accroitre la capacité de stockage.
Du côté des dimensions de cet ordinateur miniature, le Computer Stick d’Intel affiche des mensurations vraiment minimalistes, à savoir 10 centimètres de long, pour 4 centimètres de large et à peine 1 cm d’épaisseur ! Quand nous vous disons qu’il peut tenir dans une poche…
Source :
ZDNet