Les frais de transport des matériaux de construction vers le sud du pays sont pris en charge par l'Etat, a indiqué le ministre des Relations avec le Parlement, Khelil Mahi, qui répondait au nom du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors d'une séance de questions orales à l'APN.

Il a précisé que ces matériaux destinés à la construction dans le Sud sont subventionnés. Une décision prise pour encourager les entreprises de bâtiment intervenant dans ces régions. En outre, Khelil Mahi a signalé que les entreprises du BTPH bénéficient d'avantages fiscaux au même titre que les autres entreprises.

« De plus, l'Etat facilite l'opération de lotissement immobilier dans les wilayas du Sud », a-t-il rappelé. S'agissant du prix du mètre carré dans cette région, le ministre a indiqué qu'il oscille entre 31.000 et 45.000 DA. A une autre question portant sur la restructuration des Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI), le ministre a indiqué que « le ministère examine actuellement ce dossier ».


Horizons le 20 . 06. 2014