Lettre dun Snateur amricain au Prsident al-Assad: Merci aux Forces armes syriennes
Publi par Candide le 19 juin 2014 dans Actualits

Tous ont pari sur la chute de la Syrie en quelques mois, mais elle a rsist et rsiste toujours. Quand tous les masques seront tombs, les peuples comprendront quel point ils ont t dups. Et, il nest pas impossible que ceux qui lont trahie, calomnie, dfigure, maltraite, en arrivent le regretter et, mme, la remercier pour stre battue contre lignominie des prtendus dfenseurs de lHumanit [NdT].

Lettre dun Snateur amricain au Prsident al-Assad: Merci aux Forces armes syriennes
Par Richard H. Black

Monsieur le Prsident Al-Assad,

Je vous cris pour remercier lArme arabe syrienne de stre hroquement porte au secours des Chrtiens de la rgion montagneuse du Qalamoun. Je suis particulirement reconnaissant pour sa victoire spectaculaire Yabroud o, avec les Forces ariennes, elle a russi les librer, ainsi que dautres Syriens, alors quils taient dtenus en captivit par des terroristes depuis plusieurs annes. Et, nous sommes profondment reconnaissants pour la comptence et la bravoure dont les troupes syriennes ont fait montre en sauvant 13 religieuses enleves puis utilises comme boucliers humains par de lches jihadistes Yabroud.

Il est clair que la guerre en Syrie est en grande partie mene par de vicieux criminels lis Al-Qada. Des groupes, tels al-Nosra et lEtat Islamique dIrak et du Levant, commettent systmatiquement des crimes de guerre et les pratiquent comme politique officielle. Ils postent firement sur YouTube des vidos montrant les excutions massives de prisonniers de guerre, les dcapitations de prtres et de civils, et mme leur cannibalisme. Alep, en Juin dernier, al-Nosra sest vant davoir forc une mre les regarder assassiner son fils de 14 ans en lui tirant une balle dans la bouche et le cou. Il est difficile de comprendre comment une nation civilise en arrive tolrer les actions de tels criminels assoiffs de sang.

De toute vidence, le peuple syrien est fatigu de voir des mercenaires trangers pntrer son territoire pour lui faire la guerre. Votre peuple continue endurer les crimes de ces jihadistes venus violer et assassiner des Syriens innocents. Et ceci, mme si certains mdias occidentaux rapportent que les rebelles ont perdu la guerre et que leur cause est dsormais sans espoir.

Pourtant, jusquici, peu dAmricains se rendent compte quen Syrie les rebelles sont domins par notre pire ennemi : Al-Qada. Ils ne savent pas que vos ennemis ont jur allgeance la mme organisation qui, le 11 Septembre 2001, a envoy des avions de ligne scraser sur le Pentagone et les Tours jumelles, tuant plus de 3000 Amricains innocents. Aujourdhui, les combattants affilis Al-Qada commettent des attentats-suicides pour assassiner des femmes et des enfants sans dfense dans votre pays, tout comme ils ont massacr des civils sans dfense ici [aux tats-Unis].

Je ne peux pas expliquer comment des Amricains, qui ont si cruellement souffert des agissements dAl-Qada, se sont laiss duper au point de soutenir les jihadistes. En revanche, je sais que nombre dofficiels ne sont pas daccord pour quiper et entraner les terroristes qui traversent vos frontires partir du Royaume de Jordanie et de la Turquie.

Le pire des dnouements serait que les rebelles semparent de la capitale et hissent le terrifiant drapeau noir dAl-Qada sur Damas. Cest pour cette raison quils se sont vu refuser des armes plus sophistiques. Les planificateurs militaires savent que les terroristes sont fourbes et indignes de confiance. Rien ne les empchera dutiliser les missiles antiariens contre des avions civils. Sils avaient russi prendre le contrle de larsenal syrien, qui serait de 4000 MANPADS, ils auraient transform les avions de ligne en boules de feu sur laroport de Dulles, de Heathrow, et de LaGuardia, paralysant laviation commerciale dans le monde entier. Les aider cela est un acte de pure folie.

Comme votre pre, vous avez trait avec respect tous les Chrtiens ainsi que la petite communaut des Juifs Damas. Vous avez dfendu les glises des uns et les synagogues des autres, et vous leur avez permis de pratiquer librement leur foi. Pour cela, je vous suis reconnaissant.

En revanche, l o les rebelles ont pris le contrle, ils ont agi comme des voleurs, des criminels et des vandales. Ils ont viol, tortur, kidnapp et dcapit des citoyens innocents. Ils ont profan les glises. Des terroristes ont impos la dhimmitude, une taxe odieuse, aux Chrtiens et aux Juifs, et les ont traits comme des sous-hommes. Je prie pour que votre Arme chasse les jihadistes en dehors de Syrie, afin que les Syriens de toutes les confessions puissent vivre ensemble en paix.

Dici l, je continuerai prier pour que les Forces armes syriennes continuent tmoigner de cette mme courtoisie extraordinaire dans leur guerre contre les terroristes. Et je vous prie de transmettre mes remerciements personnels lArme arabe syrienne, et aux Forces ariennes, pour avoir protg tous les Syriens patriotes, notamment les minorits religieuses qui affrontent la mort aux mains de jihadistes trangers.

Sincrement

senator-black
Snateur de Virginie, 13me District

01/04/2014

Source : Facebook Prsidence syrienne, lettre poste le 26/05/2014
Traduction : Mouna Alno-Nakhal pour mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 28 mai 2014