La chaîne sportive qatarie s'est adjugé pour sept ans l'ensemble des droits de la Coupe Davis et de la Fed Cup.

Les téléspectateurs ne pourront plus regarder en clair l'ensemble du parcours de l'équipe de France en Coupe Davis. Jusqu'à présent, France Télévisions diffusait l'ensemble des rencontres disputées par les joueurs français. Sur France 4 d'abord pour les huitièmes et les quarts de finale joués par la France. Sur France 2 ensuite, en cas de qualification pour les demi-finales et la finale.


Mais tout va changer dès cette année. Ce lundi, la Fédération internationale de tennis (ITF) a en effet annoncé avoir signé avec le groupe beIN Sports un contrat de sept ans pour l'ensemble des droits médias (télé et numériques) de la Coupe Davis et de la Fed Cup à compter de 2015.


Les téléspectateurs pourront cependant toujours regarder en clair les demi-finales et finales de la compétition de tennis disputées par l'équipe de France. Selon la réglementation française, ces rencontres sont en effet considérées comme des événements "d'importance majeure" qui doivent être obligatoirement diffusés sur une chaîne gratuite. A charge pour beIN Sports de trouver un accord avec un diffuseur en clair pour ces matchs.

source