Résultats de 1 à 1 sur 1
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    0

1.Tuto Flash de A à Z Dreambox 800HD SE V2 Clone (Peut servir aussi au 800hd et 800hd se)

Tuto Flash de A à Z Dreambox 800HD SE V2 Clone
    (Peut servir aussi au 800hd et 800hd se)

1. Première étape

1.1. Alors ici moi ce que je vais vous montrer ces la procédure de flash via les pages web, pour DM 800HD se v2 Pour commencer le model du décodeur.

1.2. Voila nous allons commencer la procédure de flash tout d'abord raccorder la dreambox avec le
    câble RJ45, au modem ou routeur. Après vous devez appuyer sur le bouton démarrer de la dreambox.

1.3. Et tout en restant appuyer vous éteignez la dreambox avec le bouton derrière et vous la rallumer avec le même bouton et regarder l’écran en façade avant qu’une IP s’affiche.

1.4. Voila maintenant vous avez votre IP, vous ouvrez une page web firefox, internet explorer comme vous voulez, moi ces Firefox .

1.5. Voila vous taper l’IP que vous avez, vous cliquez sur la petit flèche ou enter.

1.6. Et la vous aller avoir cette page la vous cliquez sur Firmware upgrade.

1.7. Vous allez avoir cette page et la vous cliquez sur parcourir.

1.8. Et la vous aller avoir une autre page, vous devez aller chercher l’image sur votre pc.
    L’image que vous devez installer doit être deziper si elle est dans un fichier zip et doit être au format .NFI.
    Alors une fois que vous avez fait ça vous cliquez sur ouvrir.

1.9. Et la vous aller voir le non de votre image afficher sur la page web comme ci-dessous.
    Voila et la vous cliquer sur flash.

1.10. Et attendre un petit moment jusqu’à avoir cette page.
    La vous cochez la case comme indiquer pour que votre dreambox redémarre à la fin du flash.

1.11. Et une fois qu’elle redémarre votre dreambox sera flashé avec l’image que vous aurez choisie.
    Une fois ceci fait on va sur la TV pour configurer la dreambox.
    On va mettre le format TV que vous voulez moi je mets hdmi OK.

1.12. Le format d image que vous voulez OK.

1.13. Ici ses pour configurer la luminosité moi je mets non OK.

1.14. Après choisir la langue OK.

1.15. La vous allez avoir cette page pour désinstaller les autres langues moi je mais exit, j’ai eu des problèmes quand j’ai mis oui pour la première fois alors maintenant je mets toujours exit OK.

1.16. Après vous avez cette page juste mettre OK.

1.17. Maintenant nous allons configurer les satellites que vous voulez, vous mettez OK.

1.18. Vous arrivez sur cette page, moi j’utilise Hotbird et Astra a vous de mettre les satellites que vous avez besoin part apport a votre installation une fois configurer OK.

1.19. Vous allez arriver a cette page moi j’ai toujours mis non OK.

1.20. Maintenant ici nous allons passer a la recherche de chaine moi je mets non parce que, je vais installer les favoris que j’ai sur mon pc et je vais vous montrez comment une fois la configuration fini.

Vous si vous n’avez pas de favoris.

1.21. Alors vous devez faire comme indiquer sur cette image et si vous le voulez après chercher des favoris sur le forum et les installer ça ne cause aucun problème.

1.22. Voila après vous avez cette page pour configurer le standby de votre décodeur moi je mets désactivé OK.

1.23. A vous de voir comme pour l’autre option control parental.
    Ici moi, je mets non aussi OK.

1.24. Maintenant nous avons cette page a vous de choisir moi je mets expert pour avoir tout les options dans le menu de la box système/personnaliser.
    Vous été pas obliger de mettre expert vous pouvez mettre simple ou intermediate a vous de voir.

1.25. Alors nous allons arriver a cette page moi j’ai toujours mis oui OK.

1.26. Après cette page OK.

1.27. Voila maintenant nous allons configurer l’interface réseau, moi je vous montre avec le câble et non en wifi (sorry je ne suis pas arriver a le configurer ma box plante écran vert).
    Connection Lan OK.

1.28. Ici je vous montre un exemple d’IP pour la dreambox.
    Et bien sur l’IP de la box comme l’IP passerelle et Dns primaire doit être mis part apport a votre fournisseur, il se peut que ce soit 192.168.1.1 et 192.168.0.1 ou autre regarder sur votre modem ou carte réseau pc.

1.29. Voila une fois ceci fait vous devez confirmez OK.

1.30. Vous allez avoir cette page OK.

1.31. Et après cette page ou vous devez attendre que le réseau soit activé.

1.32. Et pour finir cette page pour confirmer que votre réseau est prêt OK.

Voila la votre dreambox est configurer et prêt a l’emploie.

Dernière édition par nono6878; 04/02/2015 à 16h03

2. Merci pour ce post abela, laliche thanked for this post