Bonjour les amis,
ceci est mon premier message, j'ai pas trouvé la section de présentation mais je pense être connu pour avoir été modo ailleurs.
je commence donc par cette discussion à propos de l'équipe d'Algerie qui va représenter l'Afrique et le monde arabe à la coupe du monde 2014

Mondial 2014 : Les 23 Fennecs joueront sans Guedioura




À deux semaines du premier match au Brésil face à la Belgique, la sélection définitive des 23 joueurs pour le Mondial au Brésil a été annoncée par le sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic. Depuis ce lundi 2 juin on connait désormais les 23 joueurs qui s’envoleront au Brésil.
La première présélection avait déjà été réduite à 25 joueurs avant le premier match amical en Suisse contre l’Arménie. Mercredi dernier, le coach Vahid avait pris la décision d’écarter le gardien Azzedine Doukha (JSK) de la sélection pour la coupe du Monde. Avec le départ de Doukha, la sélection était à 24 joueurs, un joueur de plus devait être donc recalé avant le 2 juin selon le règlement de la FIFA. La décision est tombée ce matin : ce sera Guedioura qui ne participera pas à la coupe du Monde cette année, comme prévu. Le milieu de terrain défensif de 28 ans qui s’entraine au Crystal Palace, en Angleterre, n’ira donc pas au Brésil. Vahid Halilhodzic hésitait avec Hassan Yebda, bléssé, mais il a finalement opté de le garder pour le Mondial. Les 23 algériens fixés, dernier match amical en Suisse avant le Brésil La liste des joueurs pour le Brésil est donc définitive. Voici tous les joueurs qui joueront pour les couleurs de l’Algérie. Parmi les gardiens, Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Rais Mbolhi (CSKA Sofia) et Cédric Si Mohamed (CS Constantine) sont confirmés pour le brésil.
Les 9 défenseurs du Mondial seront Carl Medjani (Valenciennes), Aïssa Mandi (Reims), Madjid Bougherra (Lekhwiya), Faouzi Ghoulam (Naples), Rafik Halliche (Académica Coimbra), Essaïd Belkalem (Watford), Liassine Cadamuro (Majorque), Djamel Mesbah (Livourne) et Mehdi Mostefa (AC Ajaccio).

Les 8 milieux de terrain seront Sofiane Feghouli (Valence), Saphir Taider (Inter Milan), Medhi Lacen (Getafe), Abdelmoumen Djabou (Club Africain), Yacine Brahimi (Grenade), Hassan Yebda (Udinese), Nabil Bentaleb (Tottenham) et Riyad Mahrez (Leicester). Pour l’entraineur des Verts, ce dernier joueur «a prouvé que c’est un joueur qui peut faire la différence même sans ballon” lors du match amicable contre l’Arménie, remporté 3-1 par l’Algérie. Il a donc préféré le garder à défaut de Guedioura.

Enfin, les 3 attaquants algériens seront Islam Slimani (Sporting Portugal), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb) et Nabil Ghilas (FC Porto).

A suivre, dernière étape avant le Brésil, le match amical contre la Roumanie, mercredi prochain (4 juin), toujours en Suisse, à Genève, où pour la première fois on verra la sélection du Mondial jouer ensemble.