Du miel, de la gelée royale et de la crème fraîche. Réalisé avec trois ingrédients tout doux, ce masque assouplit et hydrate la peau. Idéal pour la protéger des premiers froids.


Les ingrédients

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

- 1/2 cuillère à café de miel liquide

- 1 pointe de couteau de gelée royale fraîche

La réalisation de la recette


- Mélangez le miel à la crème fraîche.

- Incorporez ensuite la gelée royale en fouettant énergiquement.

- Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

Les vertus des ingrédients

La crème fraîche. Utilisez toujours une crème fraîche non allégée. Riche en acide gras, elle possède des propriétés assouplissante, nourrissante et hydratante pour la peau.

Le miel liquide. Il regorge de sels minéraux, d'oligo-éléments, de vitamines, d'acide formique, de substances antibiotiques et aromatiques, qui lui confère des propriétés antiseptique, purifiante, adoucissante, antioxydante, régénérante, hydratante, cicatrisante et émolliente.

La gelée royale. Riche en en agents nutritifs, fortifiants et hydratants, elle stimule la synthèse du collagène et accélère ainsi la régénération des tissus cutanés. C'est un actif anti-âge qui possède aussi des vertus assainissantes intéressantes.

Le mode d'utilisation

- Appliquez ce masque en couche épaisse, sur une peau propre, sur l'ensemble du visage en évitant le contour de l'œil et le pourtour de la bouche.

- Laissez-le agir une vingtaine de minutes, puis rincez à l'eau tiède.

- Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle.

- Utilisez ce soin deux à trois fois par semaine. Il éclaircit le teint, favorise l'hydratation de la peau et la laisse souple et veloutée. Il permet également de prévenir le vieillissement cutané.

- Choisissez le miel en fonction des besoins de votre peau. Du miel de thym pour les peaux grasses à mixtes, de gâtinais pour les peaux sèches, de tilleul pour les peaux fragiles et sensibles, miel de Manuka en cas de boutons.

Les précautions d'emploi

- A utiliser immédiatement après l'avoir préparé.

- Privilégiez l'utilisation de matières premières issues de l'agriculture biologique.

- Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication. N'oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez ainsi que le plan de travail.

- Réalisez un test cutané en appliquant une noisette de produit au pli du coude ou au poignet. Aucune réaction après 48 heures ? Vous pouvez en profiter !



Top Santé