La plateforme de e-commerce Made in Morocco, réunissant plus de 420 000 produits marocains, sera lancée dans la nuit de mercredi à jeudi par la Fédération nationale du e-commerce. Présentation.

Pour l'instant, c'est un compte à rebours qui s'affiche sur le site made-in-morocco.ma. La Fédération nationale du E-commerce du Maroc (FNEM) lance cette semaine cette plateforme digitale, intégralement dédiée aux produits fabriqués au Maroc, qui réunira plus de 420.000 produits des meilleures enseignes marocaines, certifiés aux normes internationales, et qui sera présentée jeudi à Casblanca. La FNEM a mobilisé 217 producteurs marocains parmi ses membres pour former un Groupement d'intérêt économique (GIE) dénommé Only Morocco. Les contractants sont des Offices publics, des logisticiens, des compagnies d'assurances, des éditeurs de logiciel et des Fédérations et associations professionnelles. Made In Morocco offre un catalogue riche et varié, composé de plus de 90.000 livres, de tableaux d'art d'une centaine d'artistes, d'une sélection de films et de musique marocaine, de produits alimentaires et cosmétiques, notamment de l'huile d'argan, en provenance de plus de 1000 coopératives, PME et GIE, de bijoux traditionnels et design et même de PC, smartphones et tablettes fabriqués au Maroc. Les produits pourront être livrés à travers le monde via Chronopost, UPS ou Aramex.

360