La chaîne de télévision Canal+ s’est offert une pléiade de stars africaines de football qui animeront la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui débute ce 17 janvier en Guinée Equatoriale.

L’équipe de consultants comprend les anciens internationaux camerounais Joseph Antoine Bell (photo), Patrick Mboma et Rigobert Song. Un autre qui sera de la partie c’est Habib Beye, l’ex-défenseur des Lions de la Teranga du Sénégal. Parmi les autres anciens internationaux, il y a le Guinéen Kaba Diawara et le l’Ivoirien François Zahoui qui a été sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Un autre entraîneur c’est l’Algérien Nasser Sandjak qui a été sur le banc de la JS Kabylie et l'équipe nationale d'Algérie. L’équipe des consultants sera complétée par deux anciens footballeurs français d’Outre-mer, notamment José-Karl Pierre-Fanfan d’origine martiniquaise et Luc Sonor d’origine guadeloupéenne.

Jusqu’à la fin de la Can le 8 février prochain, les consultants accompagneront la chaîne payante Canal+. Le commentaire des matches sera assuré par Nasser Sandjak, François Zahoui et Kaba Diawara qui seront aux côtés du journaliste Messaoud Benterki. Le magazine de la Can sera présenté par son confrère Hervé Mathoux qui sera accompagné de Patrick Mboma, Rigobert Song et Habib Beye. Quant à Joseph Antoine Bell, il proposera un billet d’humeur intitulé « La minute de Bell ». Evidemment, sera mise en avant la signature de celui qui a été élu meilleur gardien africain de tous les temps.